Propriété à vendre : Joyau en plein cœur de la Sologne - FSE Immobilier

 
 

 Nous connaitre 

 Nos prestations 

      Acquérir      

       Vendre       

 Nous contacter 


Joyau en plein cœur de la Sologne Référence 140
En plein cœur de la Sologne, non loin de Lamotte Beuvron, magnifique domaine de chasse avec son bâti de très grande qualité.

Exceptionnelle propriété de chasse et d’agrément de 400 hectares, très protégée, sans aucunes nuisances visuelles ou sonores, à 1 h 30 de Paris, en plein cœur de la Sologne.
Superbe territoire de chasse (canards, bécasses, chevreuils, sangliers et cerfs) se prêtant parfaitement pour l’approche, l’affût, la chasse devant soi ou la battue.
Beaux étangs pour gibier d’eau (colverts, milouins, sarcelles…) et pêche.


LA PROPRIETE

Domaine d’un seul tenant se composant de diverses parcelles de bois et de terre, favorisant la chasse au petit et au gros gibier, et parfaitement desservi par de nombreux chemins et allées en excellent état.

La forêt
D’une surface de 266 hectares environ, le massif forestier est constitué en grande partie de taillis avec des réserves de chênes ou de Pins Sylvestre.
Le taillis est composé de châtaigniers, de bouleaux et de trembles. On trouve aussi plusieurs parcelles de Pins Laricio de vingt à cinquante ans.

Les terres
114 hectares de cultures et de pâtures pour le gibier, dont une partie éligibles à la PAC.
Le terrain est sain et les parcelles humides sont drainées et irrigables.

Les étangs
On trouve quatre étangs sur le domaine pour 15 hectares dont un de 7 hectares devant la maison.
Les étangs sont plats et mis à part leurs qualités pour la sauvagine (colverts, milouins, sarcelles…) ils se prêtent parfaitement pour l’exploitation piscicole ou plus simplement pour une partie de pêche entre amis.


LE BATI

Ancienne ferme solognote somptueusement aménagée de très grande qualité. Une partie a été entièrement reconstruite il y a une quarantaine d’année.
Le logis principal en forme de L est complété par deux bâtiments annexes, le tout autour d’une cour carrée avec pelouse centrale et chemin pavé.
Tous les bâtiments sont couverts de tuiles du pays. Pans de bois et briques en fougères sur partie. Garage et chenils complètent l’ensemble des bâtiments.
Cet ensemble est entouré d’une pelouse fleurie face à un magnifique étang de 7 hectares agrémenté d’îlots reliés par de petits ponts de bois.

LOGIS PRINCIPAL
Bâtiment principal de 600 m² habitables avec piscine d’intérieure.
Les ouvertures du rez-de-chaussée et de l’étage donnent sur l’étang à l’ouest où l’on admire de magnifiques couchers de soleil.
Rez-de-chaussée :
- Grande entrée principale avec un escalier en chêne.
- Salle à manger de 55 m² avec cheminée en pierre, poutres et solives apparentes en chêne, 2 fenêtres et portes vitrées côté étang.
- Salon de 70 m² avec cheminée en pierre. Deux très larges baies vitrées dont une ouvre sur une terrasse carrelée, avec table et banc en pierre. Les murs du salon sont couverts de tentures peintes du XVIIIe siècle,enchâssées de marqueterie de chêne.
- Abri à bois desservant le salon par un accès extérieur. - Très belle cuisine de 45 m² carrelée jusqu’au plafond, nombreux rangements, matériels professionnels. Chambre froide. Débarras. Toilettes.
- Espace clos de 140 m² avec piscine intérieure chauffée avec très belles fresques dans le style gréco-romain, baies vitrées ouvrants sur les massifs et rosiers au sud.
Douches, vestiaire, lavabo, WC attenant à la piscine pour 20 m².
A l’étage :
- Une salle de jeux de 50 m² avec un grand billard.
- Une suite parentale comprenant entrée, dressing, bureau bibliothèque en chêne, une grande chambre, salle de bains avec baignoire et douche, WC séparé, peintures en trompe l’œil et armoire à fusils blindée.
- Huit chambres tapissées avec salle de bains ou salle de douche carrelées et WC pour chaque chambre
.
MAISON D’AMIS ET DE GARDIEN
Rez-de-chaussée :
- Logement de gardien avec trois chambres, salle de bains, cuisine et salle à vivre.
- Salle de chasse avec cheminée.
- Entrée avec escalier, WC et lavabo.
A l’étage :
- Six chambres avec cinq lavabos, trois douches, trois WC et placards de rangement.

BATIMENT ANNEXE
- Salle des rabatteurs avec cheminée.
- Buanderie.
- Local chaufferie avec 2 chaudières à fuel.

LES FERMES DU DOMAINE
On trouve sur le domaine deux fermes de type Solognot, comprenant maisons, granges, hangars...



PRIX: 5.500.000 FAI.

 
CE QUE NOUS EN PENSONS Logée au cœur de la Sologne, le domaine est un lieu exceptionnel, en parfait état, tant au niveau des bâtiments luxueusement équipés que du territoire parfaitement entretenu. L’exploitation des forêts et des terres cultivables permet d’assurer l’agrainage du gibier ainsi qu’un revenu non négligeable. L’agencement intérieur de grande qualité de la maison est certainement très agréable à vivre, il offre des possibilités d’hébergements étendues, pour y séjourner le week-end ou s’y installer à demeure. Bref, ici, tout est réuni pour créer une exceptionnelle propriété familiale et cynégétique.


Voir la vidéo

Recevoir un dossier

NB : Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations délivrées par notre mandant. Elles n'ont vocation ni à l'exhaustivité, ni à une stricte exactitude. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité