Propriété à vendre : Magnifique domaine sur le Plateau d’Albion à la limite du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. - FSE Immobilier

 
 

 Nous connaitre 

 Nos prestations 

      Acquérir      

       Vendre       

 Nous contacter 


Magnifique domaine sur le Plateau d’Albion à la limite du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Référence 177
Belle propriété de 140 hectares d’un seul tenant, au cœur de ce plateau sauvage pour les passionnés de nature et de chasse à l’approche ou à l’affût.

La propriété est constituée en majeure partie de bois de chênes, de plantations de pins Laricio et cèdres, de châtaigniers, de noyers et de truffiers. La propriété se trouve à 30 minutes d’Apt, 15 minutes de Banon et de Sault et, est à l’abri de toutes nuisances visuelles ou sonores.
Sur le domaine on trouve plusieurs bâtiments.
Le Domaine est amplement pourvu de miradors et postes d’affût pour la chasse et peut bénéficier du tir d’été du brocard et du sanglier dès le 1er juin.Sur le domaine on trouve plusieurs bâtiments.
Les sentiers privés de la propriété sont nombreux et bien entretenus. Sur le domaine on trouve plusieurs bâtiments.Sur le domaine on trouve plusieurs bâtiments.

La Bastide
Sur le domaine on trouve plusieurs bâtiments.
L’origine date du 17ème siècle et comprend un bâtiment de plus de 200 m² au sol sur deux niveaux plus caves.
On y trouvera deux salons, une salle à manger, une cuisine, un bureau, quatre chambres et deux salles de bains.
Au sous sol trois caves dont une cave à vin voutée.
La bastide entourée de lavande est au cœur de ce domaine.

Le gîte
D’une surface de 190 m² on trouvera un salon, une cuisine, une salle à manger avec cheminée, trois chambres et deux salles de bains.

La maison de gardien
D’une surface de 100 m² on trouvera un salon, un bureau, une cuisine américaine, deux chambres, une salle de bains et deux pièces en mezzanine.
Four à pain, barbecue et cheminée complète l’ensemble.

Les annexes
Deux grands garages.
Un bassin authentique transformé en piscine.
Un atelier de fabrication de confitures et un atelier de conditionnement des champignons.
Un grenier / salle de jeux de 80 m².
A environ un kilomètre de la Bastide principale et proche d’un axe routier, se trouve ne bâtisse de 200 m² en bordure de propriété dont le gros œuvre, la toiture, les connexions sont terminés.

Informations diverses
Le chauffage est assuré pour la bastide et le gîte par une chaudière au fuel.
Pour la maison des gardiens, le chauffage est au bois et convecteurs. La Bastide et le gîte disposent de deux circuits d’eau (ville et récupération d’eau de pluie).
Le parc entourant la Bastide ainsi que les potagers et verger sont équipés d’un arrosage automatique alimenté par deux grands bassins de rétention d’eau de plus d’un million de litres. Cette eau est également distribuée en 6 endroits différents du Domaine.
Le matériel agricole d’exploitation et d’entretien est en bon état mais, fait l’objet d’une vente séparée.


PRIX : 2.266.000 € Frais d’Agence Inclus.


Votre conseiller:
Charles NAVARRE
06.09.51.11.00
charles.navarre@fse-immobilier.com

 
NOTRE AVIS :
C’est une magnifique propriété située en plein cœur du plateau d’Albion au milieu des champs de lavandes. Elle conviendra tout particulièrement à un passionné de chasse, qui souhaitera profiter de la chasse à l’approche au grand gibier, (cerfs, chevreuils et sangliers) et à la fois partager de grands moments en famille dans une belle maison sous le soleil de Provence. D’autant plus que la forêt, particulièrement riche en champignons, les plantations de châtaigniers et de noyers qui entourent cette bastide sauront générer un revenu non négligeable.


Voir la vidéo

Recevoir un dossier

NB : Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations délivrées par notre mandant. Elles n'ont vocation ni à l'exhaustivité, ni à une stricte exactitude. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité